• Langue
  •  Mon panier

News

11 décembre 2020

Rip Curl est fière d’annoncer une nouvelle collaboration avec l’association nationale Handi Surf. Handi Surf, quand le handicap se dissout dans l’eau !

« Le projet porté par l’Association Handi Surf a pour but le développement de la pratique du surf et des disciplines associées par les personnes en situation de handicap afin de faciliter leur inclusion sociale et favoriser leur accession au plus haut niveau d’autonomie possible ». Tel est l’objectif de l’association Handi Surf, décrit par son Président François Gouffrant et son Directeur/Fondateur Jean Marc SAINT GEOURS à l’origine du projet dès 2012.

L’association Handi Surf a pour objectif de rendre accessible à tous, notamment aux enfants porteurs d’autisme, les clubs et structures affiliés à la Fédération Française de Surf, ceci en développant une pédagogie de formation des professeurs de surf unique en Europe ainsi que la labellisation Handi Surf des clubs et structures de la FFS. Membre à part entière du club, la personne en situation de handicap est ainsi titulaire d’une licence de la Fédération Française de Surf.

Aujourd’hui, près de 2500 personnes en situation de handicap peuvent bénéficier des services de moniteurs formés à travers 140 structures labellisées Handi Surf sur l’ensemble du littoral français.

La détermination et le travail des membres de l’Association font d’Handi Surf aujourd’hui, une entité reconnue et respectée par l’ensemble de la communauté surf. Cette reconnaissance existe aussi à l’échelle nationale, avec notamment le Prix de l’Innovation de l’OCIRP remis par le célèbre médecin généticien Axel Khan, en 2016 ; le Prix de la Fondation « La France s’engage » remis par le Président de la République François Hollande la même année ; le Prix APAJH et dernièrement le Prix Trophées et Management du Sport .

« Rip Curl est fière de soutenir l’association Handi Surf. Ce beau projet, qui est en phase avec nos valeurs, permet de rendre notre pratique accessible à tous.Nous avions déjà participé au projet depuis sa création via nos athlètes ou nos employés. C’est tout naturellement que nous nous sommes mis d’accord avec Jean-Marc pour avancer ensemble et que nous avons proposé l’aide de Rip Curl pour accompagner le développement de l’association. » explique Jean Sebastian Estienne, Marketing Manager Rip Curl Europe

Code produit: